Bilan des conférences E3 2009 par Néant

by

Noir caca

Ca y est, les conf c’est fini. Avant l’E3 mes prévisions ressemblaient à ça :

Microsoft : quelques surprises (Killer Instinct, Gears of War 3, etc.) et présentation d’Alan Wake

Nintendo : un nouveau Donkey Kong sur Wii, un F-Zero sur Wii, Pikmin 3 sur Wii, présentation de Cosmic Walker et retour en fanfare de Project Hammer !

Sony : présentation d’une nouvelle PSP qui démonte la gueule, des exclus PSP, Sly 4 sur PS3 et présentation de GT5 et Trico, et PS3 slim.

Maintenant, le bilan-résumé par constructeur :

Microsoft

Bon points :

– MGS Rising qui a fait chialer les sony-fans

– Crackdown 2 annoncé

– Alan Wake a été présenté

Mauvais points :

– Alan Wake ressemble à un Resident Evil 4-like

– des suites et des suites

– Halo 3 : ODST pue de la gueule

– le projet secret d’Epic est un jeu XBLA

– aucune surprise de grande envergure

Nintendo

Bons points :

– un Metroid old-style

Mauvais points :

– pas de Donkey Kong !!!

– pas de Zelda Wii !!!

– pas de nouveau Mario novateur !!!

– pas de F-Zero !!!

– pas de Kid Icarus !!!

– pas de Pilotwings !!!

– pas de Cosmic Walker !!!

– pas de Endless Ocean 2 !!!

Sony

Bons points :

– la présentation de God of War 3 : c’est impressionnant même si ça sent le réchauffé

Mauvais points :

– le trailer de Trico était déjà vu, il s’agissait seulement d’une version améliorée

– pas de démo de Trico (alias The Last Guardian)

– la ps3-mote à mourir de rire

– pas de GT5

– pas d’annonce fracassante

– la PSP Go est vraiment très moche et très chère (250€)

– pas de PS3 slim

– encore un MGS, cette fois sur PSP

Conclusion : je rallume ma Dreamcast.

Étiquettes : , , , , , ,

9 Réponses to “Bilan des conférences E3 2009 par Néant”

  1. Robert Patrick Says:

    Comment ?! Tu ne mentionnes pas FFXIV ? 😀

    Sérieux, les FF, ça prend le chemin des rois de France, ce 14 en chiffres romains est d’un ridicule….

  2. Néant Says:

    Moi j’ai été agréablement surpris par l’esthétique un peu plus médiévale et européenne de FF14. Par contre les MMORPG ne m’intéressent pas. Ils sont forts chez Square, ils ont réussi en 30 secondes à faire éjaculer tous les fanboy de Sony puis à les calmer sec avec l’apparition du mot « online ». Perso c’est une non-annonce pour moi. Aussi intéressant que Left 4 Dead 2.

  3. Robert Patrick Says:

    Oh ben tu sais, hein, après l’éjaculation, en général t’as juste envie de dormir…
    Mais pareil ici, j’ai trouvé leurs vaisseaux verticaux bien horribles, mais les heures de grinding, les mises à jour sans fin sur la PS3 (déjà quand on voit ce que c’est sur Minna no Golf, alors un MMORPG…), la carte bleue qui chauffe tous les mois et bien entendu tous les DLC payants que Square va pas se priver de balancer après son année fiscale merdique, merci bien…

    On va déjà essayer de supporter le 13 grâce à ses musiques magnifiques…

  4. Néant Says:

    Tu trouves les musiques de FF13 magnifiques ? J’ai dû en entendre 3-4 et au bout de deux écoutes, surtout celle des combat, elles me cassent déjà les oreilles. Ca me fait penser à la musique « sacrée » de FFX qui repasse une bonne centaine de fois dans le jeu. Certains thèmes sont beaux, certes, mais leur beauté s’annule à force de répétition. Même Beethoven, t’écoutes la 3e ou même la 9e cent fois, tu peux plus l’entendre. La 5e, au bout de 10 t’as ton compte. La gavage musical dans les JRPG est un gros problème quand même. Enfin, cela n’enlève rien à la qualité des OST.

  5. lanse Says:

    ya du parti pris là non ?
    et ben se sera un « sans commentaire » !

  6. alfoux Says:

    C’est con lanse mais tu viens d’en faire un….et en plus avec des fautes d’orthographe.

  7. lanse Says:

    Alors là rien à foutre si tu as vu les fautes c’est que tu as lu le post le reste je m’en tamponne les miches !
    Dis moi alfoux tu vois quoi d’autre dans tes boules de cristal ( à part ton reflet ) ?

  8. alfoux Says:

    Je n’ai aucune boule de cristal mais un Bled et un Bescherelle. Si tu veux, je peux te les prêter. Tu sais, ça te fera beaucoup de bien…et à nous aussi.

  9. lanse Says:

    Non sa va je n’ai aucune envie de te faire du bien ( je ne mange pas de ce pain ^^ )

Laisser un commentaire

