« Fed Ex » Nascar « Caterpillar » Kart « Best Buy » Racing « M&M’s »

by

Cela fait déjà quelques années qu’on nous parle de l’invasion imminente de la publicité dans les jeux vidéos. Certains jeux Massivement Multijoueurs utilisent des logiciels spécialisés afin de charger des publicités cohérentes avec le décor qui ne dénotent pas trop. La raison en est simple : le financement des serveurs online.

Electronic Arts se refaisait une image avec leurs initiatives sur PS360, mais là c’est juste un mépris total du joueur. Nascar Kart Racing est un jeu Wii, la version Mario Kart-like de Nascar – licence morte depuis des lustres – qui incorpore des publicités de manière massive et intrusive.

Chaque bolide est skinné par une marque avec un énorme logo sur le capot, bien mis en valeur par les mouvements de caméras en début et fin de course. C’est tellement vulgaire qu’ils ont intérêt à donner leur jeu parce que payer pour avoir de la RECLAME en continu, c’est une insulte faite aux joueurs-consommateurs.

Vous imaginez un Mario Kart avec des logos DoCoMo, NTT, General Electric, Pitch, L’Oreal, Axe et Lufthansa qui couvrent toute la carrosserie des véhicules ?

Vodpod videos no longer available.

more about « Fed Ex Nascar Caterpillar Kart Best B…« , posted with vodpod
Publicités

Étiquettes : , , , , , , ,

2 Réponses to “« Fed Ex » Nascar « Caterpillar » Kart « Best Buy » Racing « M&M’s »”

  1. elrringpeace Says:

    Je suis pas d’accord avec toi. Ce n’est pas vraiment gênant ni trop voyant. Et puis, si de telles méthodes sont utilisées pour améliorer la qualité des jeux ou baisser les prix je suis vraiment pour. Je doute que les développeurs commencent à mettre des pubs partout dans leur jeux en altérant leur travail juste pour de la pub.

  2. Néant Says:

    Le problème de la publicité c’est son utilisation. Que les voitures de Gran Turismo et d’autres jeux de courses réalistes soit tatouées par les sponsors, ça fait parti de la simulation et de la reproduction de la réalité. Pour un jeu de Kart, ils n’ont aucune excuse. Ce ne sont pas des voitures réelles, c’est fantaisiste, « gamin » donc la publicité n’y a pas sa place. En plus, dans ce jeu, elle me semble énorme tant elle recouvre la surface des bolides. A la place d’avoir un Kart « Ford » ou « MotorKiller », on a un Kart « Fed Ex »… D’une part c’est moche, ça ridiculise le jeu et lui enlève tout charisme, et d’autre part ça n’a aucune justification artistique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :