Quand le joueur devient créateur

by

L’article a migré, pour le lire cliquez sur l’image. Vous irez directement sur notre nouveau site : LevelFive.fr

ebichu_02

Cliquez sur l'image

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,

2 Réponses to “Quand le joueur devient créateur”

  1. Néant Says:

    Y’a aussi les consoles pirates chinoises. Ils avaient même fait une Dreamcast et une Nintendo 64 portable, beaucoup plus classes que celles des moddeurs. Parfois, on se demande aussi si ces « consoles » fonctionnent. Genre la cartouche NES en dernier, y’a une sortie vidéo et des ports manettes ? Globalement c’est un peu dépassé à cause de l’émulation de plus en plus généralisée dans les scènes homebrew DS / PSP / GP2X etc. A la prochaine génération de consoles portables, peut être que même la Dreamcast et la PS2 (quelques réserves quand même) réussiront à être émulées… C’est con que Sega n’ai jamais cherché à rentabiliser son catalogue Dreamcast en sortant une version portative de sa bête.

  2. alfoux Says:

    Toutes les consoles fonctionnent, la Nes en dernier aussi. C’est vrai que maintenant qu’on met en place la dématérialisation des vieilles consoles (Virtuel Console et compagnie) c’est plus simple et moins coûteux parfois de jouer ainsi mais l’idée des moddeurs a son charme et permet de jouer à l’ancienne véritablement. Avec les manettes, les cartouches, la qualité graphique etc…

    J’ai pas parlé des consoles pirates parce que je voulais faire un dossier sur les moddeurs seulement donc sur quelque chose de légal et surtout de non industriel. Ce sont des créations artisanales qui ne se vendent pas, au mieux le moddeur donne ses plans, c’est tout. C’est cet artisanat qui est intéressant, la poursuite de la vie d’une console.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :