Nintendo vendait des cartouches vierges

by

L’article a migré, cliquez sur l’image pour le voir maintenant. Vous irez directement sur notre nouveau site, LevelFive.fr

271449268_small

Cliquez sur l'image

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

6 Réponses to “Nintendo vendait des cartouches vierges”

  1. Néant Says:

    Initiative uniquement japonaise je présume ? Comme la connexion satellitaire de la Super Nintendo. Aujourd’hui, c’est la PSP qui est à la pointe de la dématérialisation avec les jeux PSOne téléchargeables et le tous les contenus du Playstation Network. D’ailleurs Sony espère que ses futurs jeux PSP seront dématérialisés et téléchargeables directement. Du côté de Nintendo, il serait étonnant que leur future portable ne soit pas compatible avec la Console Virtuelle. On arrivera à la dématérialisation totale pour les consoles portables, et je ne sais pas si c’est une si bonne nouvelle. Quand je vois les prix pratiqués sur Steam – la plateforme de téléchargement PC – je pleure. C’est aussi cher qu’en magasin sauf que t’as pas de boîte, pas de notice et c’est bourré de DRM… Et impossible à revendre. L’objectif de la dématérialisation pour les éditeurs c’est surtout de tuer le marché de l’occasion sur lequel ils ne font aucun bénéfice. On verra ce que l’avenir nous réserve mais je suis certain que la dématérialisation ne fera que légitimer le piratage. Pourquoi payer pour un fichier (cher en plus) qu’on peut trouver gratuitement et sans toutes les protections contraignantes (DRM et procédures de vérification) ?

  2. alfoux Says:

    Oui uniquement japonaise.
    Pour la DSI, Nintendo va proposer des jeux Dsiware téléchargeables sur la console donc c’est un pas vers la dématérialisation.

    La dématérialisation est un sale coup pour l’occasion, un coup fatal comme tu dis. C’est dommage parce que l’occaz’ stimule. Tu achètes, joue et revends. Maintenant c’est clair que ça n’enrayera pas le piratage alors qu’au contraire une dématérialisation équitable serait bénéfique pour le marché.

  3. Tales Says:

    Les roms de nintendo étaient légales , contrairement aux roms téléchargés gratuitement. Puis j’ai entendu il y a quelque semaine aux infos que nintendo était entrain d’étudier pour relancer ce concept à cause du grand nombre de piratage sur les jeux DS …

  4. cyril75013 Says:

    je ne comprends pas trop ton comparatif entre les linkers et ce que proposait Nintendo sur GB fut un temps, cela n’a rien a voir, les jeux etaient légaux et les éditeurs etaient donc rémunérés. et si les jeux étaient vendus moins chers, c’est parce que l’éditeur n’avait pas a acheter les cartouche vierges a nintendo avant de les flasher puis les mettre dans des boites avant commercialisation puisque stockés sur la carte mémoire du client, leurs frais étaient bien moindre. c’est comme si aujourd’hui, nous avions un dvd réinscriptible un peu spécial, compatible uniquement avec une console, et que nous allions a une borne style distributeur de friandises pour y mettre un jeu, les couts seraient réduits puisque plus de probléme de stocks, de transport, etc, mais les développeurs seraient rémunérés, hors c’est l’absence de paiement des développeur a cause de l’explosion des linkers qui pose problémerare sont les joueurs qui vont aller acheter un jeu qu’ils ont aimé aprés l’avoir téléchargé « gratuitement »

  5. Néant Says:

    « cela n’a rien a voir » : nan à part que dans les deux cas t’as une cartouche vierge et des roms dedans…

  6. alfoux Says:

    Tu nous fais une phrase à la Proust Cyril.

    Bref, la différence est évidemment au niveau de la légalité mais le principe reste le même entre ces cartouches et les linkers. Comme dit Néant, des cartouches avec plusieurs roms dessus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :