L’enfant occidental découvre-t-il la sexualité avec Nintendo ?

by

Article déplacé ici.

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

3 Réponses to “L’enfant occidental découvre-t-il la sexualité avec Nintendo ?”

  1. Lioyd Says:

    Je dois m’opposer à vous sur cet article : je ne pense pas que ces réactions soient dues à l’influence du consumérisme, mais plutôt le résultat d’une attitude pessimiste quant à la promesse d’obtenir ce qu’ils (les enfants) ont demandé à leurs parents. Mes propres parents avaient l’habitude de tout me refuser sous prétexte d’un prix trop élevé. Je comprendrais donc partiellement l’extase de ces enfants lorsqu’ils réalisent que quelque chose d’aussi exorbitant leur appartienne, à eux seuls.

    Entre également en jeu le désir de rendre les parents heureux, d’avoir satisfait leur demande, d’une part, et pour les en remercier, d’autre part. L’enfant se contente donc d' »en rajouter » de façon à signifier aux parents son affection ainsi que leur « compétence » (pardonnez le manque d’une expression plus appropriée). Les parents, de leur côté, sont ravis, et appliquent un mode de pensée bien connu : « s’il va aussi loin, cela doit compter ». D’où la réaction des deux parties.

    Enfin, c’est une théorie. Je suis conscient de mon manque d’expérience et de connaissances à ce sujet, cependant j’ai ressenti le besoin d’ajouter mes 2 centimes. Aussi, dans le cas d’une réponse, essayez de ne pas de me descendre en flammes…

    -Lioyd

    P.S. Pourquoi Nintendo et pas Sony ? xP (Je chipote)

  2. Néant Says:

    Votre commentaire m’a fait bien rire. Votre théorie se tient et j’avoue que je m’y suis un peu reconnu… Vous êtes sûrement dans le vrai mais la démesure de l’explosion de joie me semble néanmoins propre à la société actuelle. Et personnellement, à la position des parents je serais épouvanté de voir mes gosses se comporter comme des trisomiques et faire ressortir leurs pulsions animales en face de toute la famille. Les « compétences » je les vois plus comme des « handicaps », mais bon, ce sont des gosses. Quand ils verront cette vidéo dans 10 ans, ils feront tête basse.

  3. alfoux Says:

    Je pense qu’il faut ajouter à vos commentaires, qui ne me semblent pas contradictoires, le fait que les enfants ont des personnalités très différentes (comme les adultes, c’est normal). Certains sont inhibés, d’autres non. C’est une question de personne, de culture également. Je sais que pour ma part je ne suis pas un grand démonstratif à sauter au plafond quand j’obtiens le cadeau que j’enviais. Certains le feront et penseront être plus sincère en le faisant que moi pouvant dire un « merci » au généreux donateur. C’est un fait non négligeable à mon avis.

    ps : Lioyd a raison, Sony durant son heure de gloire a probablement provoqué les mêmes réactions chez bien des jeunes.

Laisser un commentaire

