Radio Sony ment

by

"On aurait dit une peinture qui prend vie" (David Jaffe à propos de God of War 3)

"On aurait dit une peinture qui prend vie" (David Jaffe à propos de God of War 3)

Le nouveau trailer de God of War 3 vient de sortir.

A comparer avec les propos dythirambiques du créateur des premiers épisodes, le nommé David Jaffe.

Ouvez les guillemets (je paraphrase parfois) : 

– « On aurait dit une peinture qui prend vie » (Il parle d’Okami?)

– « On ne saurait dire s’il s’agit de cinématiques ou de temps réel » (Syndrôme Killzone 2 et Motorstorm à l’E3 2006)

– « God of War 3 ne ressemble à rien de ce à quoi j’ai déjà joué » (A tout hasard, la suite de God of War 2 ?)

– « meilleur qu’aucun autre jeu PlayStation 3 » (Non non, l’entrevue ne date pas de l’E3 2006 mais d’il y a un petit mois. Heureusement qu’il ne se risque pas à le comparer avec Gears of War 2 sur Xbox 360…)

Anticipant des réactions légèrement moins euphoriques que la sienne, BOZO fait bien de préciser que cette cinématique de faux in-game ne rend pas compte des qualités graphiques incroyables dont il a été le témoin privilégié. Autrement dit : « le jeu déchire sa race graphiquement mais on peut pas vous le montrer, on a qu’un trailer ressemblant à de la PS2 HD, on préfère garder le meilleur juste pour nous. »

Pas de doute, Sony continue de considérer ses acheteurs comme des vrais blaireaux. A ceux qui croient encore les promesses de Sony, je vous invite à vous renseigner un peu sur le lancement de la PS2 et les promesses mensonges éhontés vantant ses qualités graphiques extraordinaires qui allaient enterrer la Dreamcast de Sega. A l’arrivée, Shenmue 2 (2001) surclasse 99% des jeux PS2 et même God of War 2 (2007) ne propose pas le même niveau de richesse graphique. Alors quand on sait que le processeur graphique de la PS3 est inférieur technologiquement à celui de la Xbox 360, il n ‘y a rien à attendre sur PS3 de plus impressionnant que chez la concurrence.

Sur ce, voici le trailer de God of War HD :

Vodpod videos no longer available.

more about « Radio Sony ment« , posted with vodpod

 

ADDENDUM : Le sieur BOZO revient légèrement sur ses propos et affirme que le jeu est « très beau » et que la cinématique (le teaser) « ne me bouleverse pas mais n’est pas laide non plus ». Il finit par dire que c’est ce qu’il attend d’un God of War « next-gen ». Sony revient à la charge et annonce, entre autres, des textures aux résolutions « quatres fois plus grandes » que dans God of War 2. Sans blague, des textures HD dans un jeu PS3 ? Ca c’est de la feature qui tue tout. BOZO s’agite et rajoute que God of War 3 sera plus beau que le plus beau jeu console actuel – Gears of War 2. Pour rappel, God of War 3 sort en 2010, année de sortie d’un certain Gears of War 3… On va bien rigoler avec cette « Guerre des Troyes ».

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , ,

26 Réponses to “Radio Sony ment”

  1. Kurashi Says:

    Puériles remarques que celles présentes ici. Je ne reviendrai non pas sur le contenu de l’article qui tient plus à la polémique qu’autre chose, mais surtout aux points constatés concernant la PS2 et la Dreamcast, mais également sur la comparaison qui fait l’impasse sur de gros points de deux consoles HD du marché actuel, que dis-je, qui fait l’impasse sur la réalité des choses tout simplement.

    Concernant la PS2 et la Dreamcast, et plus précisément à l’exemple de Shenmue 2 VS God of War 2, je te conseille de ressortir ta Dreamcast et de t’y essayer, car pour y avoir joué longuement et avoir vu tourner God of War 2 assez récemment, je peux t’assurer qu’il n’y a rien de comparable. Soit, Shenmue restera un classique incontournable et une baffe graphique pour l’époque, il n’atteint pas la réalisation de haute volée (pour de la PS2) de God of War 2. Faut arrêter un peu les mensonges, là ça en deviendrait grotesque.

    Je n’y irait pas de main morte non plus quant aux grosses concessions que tu donnes dans ton argumentation du processeur graphique de la PS3 en comparaison avec celui de la Xbox 360. Soit, le NSX n’est pas un foudre de guerre, mais je rappelle que l’interaction avec le processeur principal et surtout la complexité dans sa conception (7 coeurs en plus du processeur principal) rendent le CELL unique et absolument pas comparable avec le tri-coeur de la Xbox 360. Avoir vu des chiffres à la va vite et en avoir déduit que du fait la Xbox 360 était plus puissante, je trouve ça totalement ridicule, tout comme le reste de l’article d’ailleurs.

    Et te parle un intéressé de la console de Microsoft, au cas où les vannes viendraient déjà. Tsss

  2. Néant Says:

    Ce n’est pas Shenmue 2 vs God of War 2. God of War 2 le surclasse techniquement, je ne l’ai pas nié. Par contre t’as du mal à lire. Je parlais de « richesse graphique », ce qui n’a rien à voir avec la puissance pure mais avec le degré de détails dans les graphismes.
    Et encore désolé mais tu as l’air de t’y connaître un peu alors je te ferais remarquer que si t’as un Core2Duo avec une GeForce 4 et un P4 avec une GeForce 5, c’est le P4 qui fera les meilleurs graphs. C’est exactement pareil pour la PS3. Que le processeur soit meilleur on s’en tape, c’est de la branlette. Ce qui compte pour les graphismes, c’est la carte graphique ou le processeur graphique, et en l’occurence celui de la PS3 a une génération de retard sur celui de la Xbox 360. Y’a pas besoin d’une étude de 200 pages pour le comprendre. D’ailleurs, ça se voit dans les jeux multi-plateformes, ils sont tous plus ou moins à l’avantage de la Xbox 360. Je suis loin d’être un fanboy Xbox pourtant (voir les articles que j’ai écris dessus), mais Sony nous fait le même coup qu’avec la PS2, à la différence que pour la première fois de leur histoire, ils sont derniers.
    Pour résumer, je ne dis pas que la 360 est plus puissante, mais que la PS3 ne fera jamais mieux, et pour une console 200€ plus chère, ça la fout mal.

  3. Karvamax Says:

    Le contenu du billet est est chargé du maelström mal digéré qui circule sur les forums de gueguerre console. C’est dommage. A quoi cela sert t’il ?

    Il ne faut pas voir la PS3 comme un « banal » couple CPU/GPU au sens où on l’entend sur 360/PC.

    Sur PS3, le Cell est capable, grâce à l’architecture mémoire qui offre 2 canaux distincts accessibles simultanément, à l’inverse de la 360, de travailler sur les graphismes pendant que le GPU accède à sa mémoire graphique pour rendre la scène précédente. Ce travail porte principalement sur les géométries, le point faible du RSX sur le Xenos.

    La 360 offre des possibilités similaires via son buffer de EDRAM ultrarapide, qui présente cependant l’inconvénient de ne faire que 10MB, rendant les résolutions de type Full HD quasiment inaccessibles à cette console.

    Les géométries étant largement basées sur les vecteurs flottants, les SPUs du Cell excellent dans leur traitement. Pour le reste il est reconnu que le RSX est équivalent sinon(très) légèrement supérieur au Xenos sur les pixels shaders.

    D’une certaine façon, ce retour au rendu graphique software évoque le Larrabbee d’Intel et plus généralement les GPGPU.

    D’ailleurs à l’origine, sur les premiers whitepapers, la PS3 devait sortir SANS Gpu, mais équipée de 2 Cells. Pour des raisons qui tenaient au besoin de disposer rapidement d’un lineup de sortie de la console, afin de ne pas remettre en cause les habitudes PC/XBOX des développeurs, décision fut prise de choisir une voie médiane: Cell + GPU nVidia.

    L’architecture de Sony est audacieuse, mais son virage à 180 par rapport à la tendance en vigueur (classicisme CPU/GPU façon 360 et PC) a fortement désorienté les studios tiers, ceux qui conçoivent 90% des jeux…

    Il est donc vrai que, par facilité, mais surtout pour des raisons de coût, l’ensemble des jeux multis de la PS3 n’utilisent pas, oui très partiellement, les SPU du Cell et laissent reposer l’entière charge graphique sur le RSX, c’est schématiquement la raison principale de ces floppées d’inferior versions que la PS3 se tape sur les multis depuis 2 ans.

    Cela ne sert à rien de blamer les développeurs, pourquoi se taper 1 an de dev supplémentaire sur un multi quand un version légèrement inférieure à la version 360 tient encore la route ?

    A partir de ce moment, seuls les jeux exclusifs des studio first party exploitent la vraie puissance de la PS3.
    GT5p et sa modelisation inégalée, Uncharted les plus belles textures next-gen, ou Killzone 2 (tout simplement le plus beau jeu jamais sorti sur console, de très loin).

    Donc Néant, tu as tort et raison à la fois: le GPU de la PS3 est inférieur au RSX, cependant NON, ce qui compte dans le rendu graphique, ce n’est pas que le GPU. C’est une affaire Cell+RSX sur les meilleurs jeux PS3. Je pense à Killzone 2 qui amènera sur cette génération des effets graphiques inédits sur console, pour lequel l’ensemble des SPU est utilisé dans le rendu graphique (à 60% disent les devs, méfiance cependant).

    Mon avis: c’est une conception intelligente qui a l’avantage d’offrir beaucoup de souplesse. Mais elle a les qualités de ces défauts, elle oblige les studios à repenser entièrement les jeux, ce qu’ils n’ont ni le temps ni l’argent pour ce faire.

  4. Néant Says:

    Intéressant. En résumé, il y a deux exploitations techniques de la console : la simple pour le multi-support et la complexe pour les jeux « First Party ». Ca ressemble beaucoup à la Dreamcast et ses deux systèmes d’exploitation : Windows CE pour les portages rapides, et le propriétaire pour pousser la machine à fond. Le problème c’est que même les jeux First Party de la PS3 ne sont pour l’instant pas supérieurs à ceux de la Xbox 360. Et puis, ce débat lancé par Sony (qui veut à tout prix matraquer les esprits avec ses jeux « plus beaux que la concurrence ») est en réalité une bataille de bac à sable. Lorsque les développeurs exploiteront efficacement la PS3, les jeux PC auront déjà 3 voire 4 ans d’avance graphique. Crysis a déjà un an d’avance sur ce que pourra donner la PS3 à son maximum alors j’ose même pas imaginer d’ici un ou deux ans. La course aux graphismes sur console est devenue ridicule à partir de la PS2 / Dreamcast / NGC / XBOX. Nintendo l’a un peu compris. Arrivé à un certain niveau, c’est le jeu en lui-même qui compte, son gameplay, son univers, son charme, puis c’est la beauté artistique qui prend le pas sur la beauté graphique pure. Si poussée à 100%, la PS3 permet d’avoir 5% de polygones de plus que la Xbox 360 et des textures avec des résolutions 2% plus élevées, ça ne change strictement rien à ce qu’elle peut « offrir » de plus que sa concurrente directe. C’est une marge technique négligeable et sans aucune répercussion vidéo-ludique.

  5. Halcor Says:

    « Soit, le NSX n’est pas un foudre de guerre, mais je rappelle que l’interaction avec le processeur principal et surtout la complexité dans sa conception (7 coeurs en plus du processeur principal) rendent le CELL unique et absolument pas comparable avec le tri-coeur de la Xbox 360 »

    Va falloir te renseigner mon petit. Ton CELL « unique » à le doux surnom de « charriot » ou de « charrue »chez les développeurs. Faut dire qu’avec son cache dérisoire il ne peut en être autrement !

    7 coeurs en plus ? nawak ! les « SPU » ne sont en rien des multicores ! d’autant plus quand ils ne fonctionnent pas sur les nombres entiers….accessoirement, le 7ème n’est qu’un SPU « de secours ».

    Le plus amusant n’est pas que Sony ait balancé des bobards énormissimes sur l’aspect technique de la PS3, mais plutot que certains les ait avalés comme du bacon et continuent d’y croire….

    On espère que les devs de god of war 3 ne s’arrachent pas les cheveux avec une « archi » ou ils n’arrivent pas à l’heure actuelle à dépasser 30 fps et qui de plus les obligent à flouter plus que sur la ps2….

  6. Karvamax Says:

    @Néant:

    Oui il ya deux approches vraiment différentes. En gros sur XBOX, le développeur crée n Threads et l’OS alloue dynamiquement un coeur pour leur éxécution en fonction des besoins et de la charge CPU de chaque coeur (l’OS de la 360 est une version simplifiée de XP (XP embedded)).

    Sur PS3 on a UN SEUL coeur Power PC dans le Cell. Le développeur doit réfléchir et anticiper sa charge CPU dans les moments critiques. Si l’applicatif ne fait rien de cela (portage « cheap »), le coeur Power PC du Cell se retrouve avec le boulot des 3 coeurs de la 360, car Linux ne saura pas le délester vers les SPUs. Quand à traiter des graphiques, n’en parlons pas !!!!! Le RSX se retrouve à ramer comme il peut même si je le trouve meilleur sur certains points (filtrage aniso notamment).

    La raison ? L’OS de la PS3 n’est pas capable, et c’est normal, d’assigner dynamiquement du travail aux SPUs. En effet, un SPU ne peut pas éxécuter un « thread au sens multi-tâche », c-a-d créé par un appel à un fork. Pourquoi ? a cause de l’asymétrie entre le coeur Power PC et les SPUs. Et surtout la mémoire: le SPU ne voit pas la mémoire centrale et n’y accède que par DMA. Va partager un simple boolen entre un thread PPC et un thead SPU, ça n’a pas de sens…

    Les SPUs sont ultra puissants, mais l’applicatif (le jeu) doit leur charger le code à éxécuter au démarage du jeu. Ils exécutent ensuite des tâches relativement simples (au sens du code exécuté qui est basique) mais extrêmement lourdes (au sens du volume de données traitées). On appelle ça une programmation « data driven ».

    C’est vraiment pas facile ! Pour moi l’erreur de Sony est là. Machine puissante mais trop exotique, difficile à exploiter sans tout refaire.

    Pour ce qui est de l’appréciation de la qualité technique des first-party PS3, je respecte ton jugement, et je ne suis finalement pas éloigné: la différence entre les 2 consoles ne tient pas à grand chose. J’ai les 2 consoles et franchement, on se branle pour pas grand chose…

    Cependant j’attends Killzone 2 avec une certaine curiosité, car je suis vraiment époustouflé par le gap technique de ce jeu, comparé à des étalons-mètre du style Uncharted/GoW. Le deferred rendering (=application des shaders en une fois en post process et non pas objet par objet) semble particulièrement réussir à la PS3. C’est la démonstration éclatante de la pertinence TECHNIQUE des choix qui ont été faits. Malheureusement l’erreur business, elle, est patente… KZ2, aussi réussi soit-il, c’est maigre…

  7. Néant Says:

    J’avoue ne pas partager l’enthousiasme pour Killzone 2. Ayant terminé le premier sur PS2, j’ai bien aimé l’univers mais le level design était tellement dirigiste (pareil que Gears of War mais pour un FPS c’est plus gênant) que j’en attendais plus de cette suite. On dirait seulement une grosse upgrade graphique pour en mettre plein les yeux avec le max d’effets supportés par le hardware PS3. Et puis, baser la promotion de son jeu uniquement sur l’aspect graphique (comme The Conduit sur Wii), ça n’augure de rien de bon en terme de gameplay et de level design. Pour l’I.A. on verra le jeu sorti parce que dans les vidéos on peut montrer ce qu’on veut.

    Je partage assez l’impression d’Halcor sur les bobards de Sony. Le plus grave, ce sont les types qui y ont cru. Je ne me prononce pas sur les détails hardware, mais des millions de joueurs sont encore persuadés que la PS3 est plus puissante que la Xbox 360, ce qui pour l’instant n’a pas été prouvé (jeux à l’appui). C’est exactement comme à l’ère précédente où – passons le cap de la Dreamcast – une majorité de joueurs PS2 croyait que leur console était plus puissante et proposait de meilleurs graphismes que la Gamecube parce que Sony avait diffusé des chiffres bidonnés. Il a quand même fallu deux / trois ans de « contre-preuves » vidéo-ludiques pour que tout le monde reconnaisse enfin l’infériorité technique et graphique de la PS2, ce qui, je trouve, est assez terrifiant en terme de manipulation des masses.

  8. Robert Patrick Says:

    Sans vouloir faire le gars qui a tout compris, il me semble que l’article ne tape pas tant sur God Of War 3 (perso je préfère le 1 au 2 niveau ambiance et énigmes) que sur cette manie de mensonges éhontés, de commentaires dythirambiques que tout le monde se fait un plaisir de ressortir lorsque le jeu débarque.
    Qu’ils ferment leur gueule tant qu’ils n’ont pas quelque chose de présentable et on les charriera un peu moins.
    Marre des Bozos.

  9. lanse Says:

    moi je serais le débile qui a écrit cette news je me sentirais bien con et j’irais me cacher dans un trou .
    Encore faut-il un cerveau assez gros pour intégrer cette notion !
    pourquoi et bien je ne sais pas peut-être pour sa :

    ou encore sa :

    à présent les dires de David Jaffe on été avérés mais cet article demeure on se demande qui est réellement le clown dans cette histoire !
    donc Néan ( je me passerai de commentaire sur le nom et la relation avec le potentiel du contenue de ta boite crânienne ) si tu avais utilisé les 3 neurones à ta disposition pour réfléchir deux secondes tu te serais surement rendu compte que bien que gears of war soit une claque graphique en puissance il n’était surement pas la référence de cette génération à tout jamais et qu’il n’était pas impossible de faire mieux !
    non mais sérieux où t’as vu que le processeur de la 360 était supérieur à celui de la ps3 t’es vraiment un fanboy ?
    sa sera tout votre horreur je vous laisse le témoin !

  10. Néant Says:

    Avec mes trois neurones, j’arrive à démystifier tes deux images : cinématique et render. Pour le reste, c’est à se demander si tu as lu l’article et les commentaires.

  11. lanse Says:

    ouais j’ai envi de dire et alors , cela peut bien être une cinématique sa n’en demeure pas moins le moteur graphique mais je vais te donner plus difficile !

    et la on est d’accord in-game je voudrais attirer ton attention sur la texture du marbre qui est identique à celle de l’image « render  » et celle là

    du in-game également on est d’accord ,le rendu des textures font effectivement pensées à une peinture et effectivement c’est graphiquement supérieur à la plus part des jeux . aujourd’hui tout le monde sait qu’il disait vrai ton article n’est plus crédible un bon journaliste c’est poser un démenti !

  12. Néant Says:

    1 – la texture du marbre est à la limite du dégueulasse.
    2 – je ne suis pas journaliste
    3 – va dans un musée et contemple

  13. lanse Says:

    lol t’es vraiment un marrant sur ce je te laisse dans ton petit délire , bye !

  14. alfoux Says:

    Ce qui me frappe toujours, et particulièrement sur cette génération, c’est la faculté des gens à se repaître des graphismes « trop beaux ! » des jeux. Ok, c’est beau, et encore on peut en discuter comme le fait Néant, mais derrière ton jeu next-gen se cache aussi trop souvent des mécaniques éculées, des animations before-gen, j’en passe et des meilleures.

    C’est un peu comme si je m’émerveillais devant la bande annonce d’un gros blockbuster américain en disant « les effets spéciaux sont sublimes, le jeu sera génial ». Désolé mais pour moi si ton scénario ne vaut que dalle et que tu me ressers la même recette pour la énième fois, ton jeu y m’emmerde. Pour toutes ces choses, il faudra attendre mais pitié stop la branlette sur les graphismes.

  15. lanse Says:

    on voit bien que tu ne connais pas god of war ! car sinon tu saurais que c’est plus l’animation , le scénario ,la mise en scène ,le gameplay que les graphismes qui prédominent dans ce jeu !

  16. alfoux Says:

    La preuve de ce que tu dis avec la multitude de commentaires sur le dernier opus de la part des fans disant « c’est bôôôôôô, ça déchire tout » et non « j’espère que le scénario sera dans la lignée du premier opus et de cette métaphore de l’homme se battant contre les dieux, contre la fatalité… » ou encore « j’espère que la mise en scène sera surprenante et que les animations seront une vraie évolution face aux opus précédents ».

    Désolé mais ce que les fans mettent en avant c’est les graphismes pour cet opus, il pourrait « espérer » un peu plus quand même, en parler tout du moins. Sinon, je ne connais que le premier opus de GOW qui, je l’accorde, avait un scénario intéressant et une bonne mise en scène. Je ne peux pas m’exprimer pour le second opus vu que je ne le connais pas.

    Pour finir ma remarque précédente valait pour tous les jeux next-gen, pas que pour GOW 3. Ca n’est pas le centre du monde quand même…

  17. lanse Says:

    non mais c’est le thème de cette news non ? bon pour tes forums j’ai deux explications soit :

    – les fans n’attendent rien de la mise en scène car ils savent bien qu’elle sera titanesque et que le scénario suit le second opus rien à craindre de ce coté là !
    – soit tu t’es gouré de forum parce que partout où moi je suis passé les fans m’ont toujours dit que ce qui faisait god of war c’était la mise en scène titanesque ! donc je sais pas ou t’es allé trainer mais tu t’es trompé de populace !

    en fait c’était pas vraiment des fans de god of war mais plutôt des fansboys qui n’avaient surement jamais joué au précédent opus et qui s’extasiaient à moitié ahurit  » wah la ps3 nique la 360 suis content d’avoir dépensé 400 euro  »
    les VRAIS fans de god of war savent se qu’est god of war !
    à présent il s’avère que le jeu sera superbe , tant mieux mais personnellement je préfère du god of war avec des graphismes pourrit que de la merde niaise avec une performance graphique proche de Beowulf !

  18. alfoux Says:

    Je sais bien que le thème de la news porte sur ça mais je parlais des sites relayant des news sur le jeu et des commentaires des joueurs en général, reflecteregame n’est pas le centre du monde non plus lanse (malheureusement).

    Maintenant les sites où j’ai pu lire, en majorité, des commentaires comme ceux que tu reprends c’est simplement les sites généralistes : GK, Jeuxvideo.com, Gamekyo and co.

    Et puis, une fois de plus, au-delà de la remarque sur GOW3 je déplore la pauvreté des discussions autour des jeux next-gen où l’on ne fait quasiment que de se battre pour savoir quel jeu a la plus grosse. C’est en quelque sorte, le degré zéro de la critique. C’est aussi pertinent que les gens dans les musées qui trottent devant les tableaux et disent « c’est beau » ou « c’est laid ». Quand on a dit ça, on a rien dit.

  19. lanse Says:

    « reflecteregame n’est pas le centre du monde non plus lanse »
    ( heureusement ) ! imposer ses idées au reste du monde c’est de la dictature et j’espère bien qu’on en sera préservé sur le net !
    comme le dirait mon oncle c’est  » l’art de retourner sa veste  »
    tu dis à présent que c’est des commentateurs en générale dont tu parlais pourtant il y à deux commentaires de cela tu assimilais bien les fans de god of war aux fanboys et c’est bien les fans que tu incriminais de ne demander rien d’autre que des graphismes au dernier opus de la saga de kratos tu peux relire ton poste !
    tu fais un amalgame et tu parles sans même la connaissance des faits ou plutôt en ignorant volontairement la réalité même des faits tu manipules l’information pour étayer t’es suppositions pour mieux te rétracter lors de la découverte de la supercherie Gamekyo , jeuxvideo.com & Coe comment pouvais tu parler de fan en lisant les commentaires des deux sites les plus troll du moment « réflectiongame » se nom n’a de sens que si le site procède des chroniqueurs capable de porter de vrais jugement critiques ET réfléchis sur une news au lieu de manipuler l’information comme tu viens de le faire et qui puis est de manière irréfléchie c’est indigne d’un journaliste , d’un blogeur , d’un chroniqueur , d’une personne d’ôter de raison ou d’un minimum de réflexion , d’un gamin de primaire ou même d’un ahurit capable de tenir un crayon à papier ou de taper sur un clavier sur tout pour un type qui joue les redresseurs de tord et qui se permet de critiquer !
    critiquer les trolls ok , les développeurs ok, les autres sites ok , critiquer les constructeurs les producteurs ok , mais quant tu critiques les fans de certain jeux ceux qui restent objectif et assez mure d’esprit pour ne pas prendre place dans cette idiote guerre des consoles qui trouve dans nos forums leur champ de batail et en nos ex gamers leurs pions lobotomisés qui postent leurs messages complètement dénué de logique dont tu sembles te délecter , maintenant en comparent les vrais fans et les vrais gamers à c’est types s’en réfléchir tu te rabaisse à leurs niveau critiquer les gamers c’est critiquer ceux qui partagent ma passion tu t’en prends à l’un d’entre eux tu t’en prends à moi ! tu dit les fans de god of war ne sont que des idiots qui cherchent les graphismes alors je me sens concerné et pour moi critiquer ces gents là qui préfère tester les jeux eux même plutôt que de se fier à un test , qui sont toujours objectif quelque soit la console , qui sont impartial à tout moment et surtout qui font l’effort d’écrire des postes réfléchit c’est impardonnable et inacceptable surtout quand on à une réputation de rédacteur à tenir tu m’a comprit ?

  20. alfoux Says:

    Lanse, tu t’emballes. Garde ton calme car tu commets tout un tas de fautes d’orthographe et de syntaxe. C’est assez désagréable.

    Autre chose, tu me fais dire des propos qui ne sont pas les miens. Pour quelqu’un qui critique la manipulation des idées c’est un peu limite. Je ne dis pas que les fans de GOW sont des crétins et compagnie. Je dis simplement ce que j’ai vu et l’impression que cela me donne. Je ne nie pas que des fans, comme tu le dis, plus sensés et plus matures existent. Je n’en ai pas lu mais ça ne veut pas dire que ça n’existe pas. Encore une fois je ne parle que des commentaires que j’ai lu sur des sites que j’ai nommé.

    Encore autre chose, rien ne m’empêche de développer mes propos sur plusieurs commentaires. Je ne suis pas un être statique. Si je parle de GOW3 je peux très bien glisser vers une critique plus générale des jeux next-gen. C’est la méthode Montaigne, Les Essais. Partir d’un cas particulier pour aller vers le général, ça n’a rien d’extraordinaire. Faire évoluer sa pensée ce n’est pas renier ses précédents propos.

    ReflectereGame n’impose aucune idée, notre site n’est là que pour émettre des critiques, des analyses sur les jeux vidéo en général. On fait tout simplement un travail de critique comme on pourrait le faire en littérature par exemple. Critiquer ne veut pas dire imposer.

  21. lanse Says:

    En va faire comme Néant !
    1- Il y a sans aucun doute des erreurs d’orthographe j’ai pas relu et j’ai de sérieux problèmes de clavier, mais il n’y a surement pas d’erreurs de syntaxe juste une omission total de ponctuation qui font de la compréhension de mes dires une tache ardue !

    2- J’ai beau relire tes commentaires en prenant en compte se que tu as dit dans ton dernier post l’impression que j’ai eu reste la même , à mon commentaire qui disait que dans god of war c’était la mise en scène qui prédominait tu répond:
    « la multitude de commentaires sur le dernier opus de la part DES FANS disant “c’est bôôôôôô, ça déchire tout”  » pour moi la phrase que tu cites est ce que j’appelle une réflexion idiote ;
    je lis ce que je lis et je n’invente rien je ne manipule pas les idées je ne fais que te faire remarquer ce que tu as voulu faire comprendre , tu ne la peut-être pas dis directement mais tu l’as pensé tellement fort que cela c’est ressenti sur ton écriture ( inconsciemment ) le pire c’est que tu arrives à te convaincre toi même que tu n’as jamais écrit cela alors que le commentaire est encore lisible , belle démonstration de mémoire sélective ! Au lieux de projeter tes défauts sur le dos des autres tu pourrais les reconnaitre c’est une preuve de noblesse .

    3-reflecteregame n’est pas le centre du monde non plus lanse (malheureusement) . Cette phrase se passe de commentaires car révélatrice de ta manière de penser même si tu t’efforces de le nier !

    ps: L’orthographe est-il plaisant au regard de monsieur , et la syntaxe est-elle d’assez bonne constitution pour ne pas irriter monsieur ^^ ?
    Le moins que l’on puisse dire c’est que vous êtes des originaux vous !

  22. lanse Says:

    en omettant la première lettre qui est une erreur de frape lol !

  23. alfoux Says:

    1 – Tu fais des erreurs d’orthographe et de syntaxe (ponctuation, majuscules et j’en passe).

    2 – La phrase que tu cites était une impression et non une réflexion, ce que j’ai réaffirmé dans le post précédent.

    3 – Tu verses dans la psychologie de comptoir en parlant disant que j’exprime des choses mais indirectement, « inconsciemment ». Si tu veux savoir tout le bien que je pense de la psychologie et de ses dérivés (comme ce que tu viens d’écrire) lis mon dernier article.

  24. lanse Says:

    ouais c’est vrais que ma ponctuation est nase et les majuscules n’en parlons pas je n’en mets pas !
    psychologie de comptoir ? j’aime bien cette expression !

  25. lanse Says:

    bon je vais aller me coucher ciao !

  26. Kratos Says:

    http://www.gametrailers.com/episode/gametrailers-tv/85?ch=1&sd=1_hd
    OWNED

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :